Week-end bordelais : les bonnes adresses
Nous sommes partis ce week-end avec trois amis à Bordeaux.
C’est seulement à 3h de voiture de chez moi et pourtant je n’avais jamais eu l’occasion d’y aller.
J’ai profité de ce week-end sans babyB mais je te n’ai quand même à vous faire découvrir les bonnes adresses de Bordeaux! 😃
Je tiens à préciser que comme la croyance de certaines de mes amis… Cet article n’est pas sponsorisé et je n’ai eu aucun traitement de faveur dans les établissements où je suis allé. Juste envie de partager avec vous des lieux sympas et que j’ai apprécié! 😊
On a réservé un appartement sur booking, assez sympa et parfait pour 2 nuits. Il est à 5 min à pied de la place de la victoire. Je vous mets le lien de l’appart : https://www.booking.com/hotel/fr/apart-neuf-dans-immeuble-ancien.fr.html
Le premier soir nous sommes allés manger chez Mama Shelter au cœur du centre ville, un restaurant / bar à ambiance vraiment sympa ou on mange bien (les assiettes sont généreuses).
Puis nous avons été dans un pub dansant, « le café populaire » situé rue kleber, à 2 min de la place de la victoire et de l’appart ou nous étions ! L’ambiance y est festive et la musique d’une autre époque (un mix des années 80 à 2000). J’ai adoré !
Le lendemain nous avons décidé de faire nos touristes et malgré que la météo n’était pas avec nous… nous avons fait :
– la rue Saint Catherine bien évidemment, parfois présentée comme la plus longue rue commerçante et piétonne d’Europe.
– nous sommes montés à la Tour Pey, la vue y est très sympa et vous avez une superbe vue sur la cathédrale Saint-André située juste à côté.
– nous nous sommes baladé au quartier historique de Saint-Pierre et nous avons été voir les Miroirs d’eau
Puis nous avons déjeuné au Santosha, situé Place Fernand Lafargue. C’est un restaurant branché où vous pourrez manger des plats thaïlandais. Personnellement je suis une fan de thaï et on a très bien mangé !
Bien repus nous avons continué à faire nos touristes et nous sommes allés à Darwin un lieu dédié à la culture urbaine, où les grapheurs on pu s’exprimé librement, les tags sont splendines et vous y ferez de superbes photos !
Cette ancienne caserne militaire installée rive droite, quai des Queyries est doté d’un skate-park, et d’un terrain de bike-polo. Il y a aussi un restaurant et un bar mais nous ne l’avons pas essayé.
Nous avons été à la Cité du Vin, située 134 Quai de Bacalan à Bordeaux.
L’entrée est à 20€, vous avez la possibilité de faire divers ateliers (atelier de dégustation etc. prix en sus). Nous avons pris une simple entrée avec audioguide et dégustation d’un verre de vin. C’était assez sympa car la visite audioguide est interactive il faut scanner des bornes pour démarrer des vidéos et les explications mais il y avait beaucoup de monde donc souvent on les prenait en cours. Et puis il faut au moins 2 bonnes heures pour bien tout faire et nous sommes arrivés trop tard pour bien en profiter.
J’aurais peut-être aimé en apprendre plus sur les vins de Bordeaux alors que la cité du vin est sur les vins du monde et donc il reste assez générique dans leurs explications.
Puis nous avons été acheté des cannelés nous les avons prix à La Toque Cuivrée car ils sont très bonne réputation et franchement c’est un délice ! J’en ai ramené une boîte de 15 bouchées qui fait 5 min BabyB et chéri sont fans aussi !
Enfin nous avons été dîner au « Bouchon Bordelais » situé rue Courbin. Nous avons opté cette fois-ci pour le Uber car il pleuvait trop pour se déplacer à pied. C’est un petit restaurant vraiment sympa avec une petite carte (gage de produit frais et de saison) et des vins vraiment sympas ! Nous nous sommes régalés !
Le lendemain nous nous sommes précipités pour aller bruncher au « Kokomo café » situé Rue Ravez (le dimanche si vous voulez une table il vaut mieux arriver avant 10h30, le restaurant n’accepte pas les réservations). C’est donc dans une ambiance vintage à l’américaine que nous avons brunché pour 20€. Nous avions un breakfast, un smoothie, une boisson chaude et une part de cake maison.
Pour vous donner une idée de ce qu’il propose, personnellement j’ai pris une tartine avocat / houmous, un chai tea latte, un smoothie green détox à base de pommes, céleri et d’ananas et un carotte cake.
Merci à mes Nioubys qui ont contribué à ce merveilleux week-end et qui sont les pros pour dénicher les bonnes adresses !
J’espère que ça vous aidera si jamais vous venez faire les touristes sur Bordeaux! 😃
Je retournerai sur Bordeaux quand il fera plus chaud pour y faire d’autres lieux comme la dune du Pilat mais cette fois-ci j’y retournerai avec BabyB et chéri afin de profiter de cette jolie ville en famille!
Sympa, toutes ces adresses, à essayer !
Merci si tu as l’occasion d’en essayer certaines n’hésites pas à nous faire partager ton expérience