Premier week-end à la neige pour BabyB (bientôt 3 ans)
Il y a deux semaines, on nous a proposé, un peu à la dernière minute, de partir à la neige avec MCL de mon village. Cette proposition étant une super opportunité, nous avons accepté sur le champ. De plus, nous connaissions la plupart des personnes partant et on savait qu’on allait bien rigoler.
Nous sommes donc partis à La Bourboule du vendredi soir au dimanche soir.
Nous sommes équipés à la dernière minute en effet d’un bébé n’avait pas de tenue de ski, nous avons donc opté pour prendre tout le nécessaire chez Décathlon. En effet, je n’ai pas eu le temps d’aller chiner sur leboncoin ou autres les bonnes affaires.
Il est vrai que chéri me tanne depuis qu’on est ensemble pour que l’on aille au ski ,mais nous avions eu d’autres projets et avec l’arrivée de BabyB, nous n’avions pas eu l’occasion d’y aller. Chéri était donc aux anges et BabyB complètement surexcité.
En effet nous sommes donc partis avec en moyenne 30 adultes et 15 enfants. Il y avait donc de quoi s’amuser avec les copains !
Nous sommes partis en gîte de groupe.
Je n’étais jamais parti dans ce genre de gîte avant, la vie en communauté est une belle expérience.
Je vais vous lister les plus et les moins de cette expérience de vie en groupe :
Les plus :
– on se marre bien, il n’y a pas que les enfants qui ont joué avec leurs copains ^^
– les repas sur des grandes tablées sont sympas à partager.
– cela nous permet de faire de belles rencontres ou de découvrir des personnes que l’on ne connaissait pas vraiment.
– je ne sais pas si c’est la neige ou l’effet de groupe, mais on a retrouvé notre âme d’enfant ! Enfin, à la maison, on ne l’a jamais perdu… Mais pour le coup, on était tous sur la même longueur d’onde ce qui était assez sympa ! C’est quand même sympa de faire de la luge en groupe, on peut faire des courses, des batailles de boules de neiges, les enfants jouent ensemble, etc.
Les moins :
– on avait des dortoirs en commun, on a dormi avec des amis à nous qui sont adorables et avec qui on s’entend très bien. Mais babyB a fait la fête la première nuit, car il était surexcité de voir la neige et voulait jouer avec ses copains… donc toutes les heures il s’est réveillé en me disant « ça y est j’ai fait un gros dodo » dans l’espoir que je le lève et que je l’emmène faire de la luge^^ je vous avoue qu’en y repensant ça me fait sourire, mais sur le coup j’étais très mal à l’aise surtout vis-à-vis des personnes qui dormaient dans la même pièce que nous. Enfin, je vous rassure la deuxième nuit, c’est beaucoup mieux passé, il était tellement fatigué qu’on l’a pas entendu.^^.
Il est vrai que par rapport aux autres, babyB était plus petit, mais ça s’est très bien passé. Il a été adorable et s’est éclaté comme jamais. La neige il a adoré et en redemande encore.
C’est certain que quand on part à la neige avec un enfant en bas âge, on ne peut pas faire du ski, on ne profite pas de la même façon, on fait de la luge, des balades et des raquettes. Mais pour le coup le fait de partir en groupe, c’était assez sympa, ça nous a permis de bien rigoler et de s’amuser !
Une belle expérience, que l’on est prêt à renouveler !
Un grand merci à toute l’équipe de la MCL et les parents participatifs pour leur organisation !
La petite anecdote du séjour :
La deuxième nuit babyB dormait tranquillement quand j’ai entendu un grand boom et des hurlements dans le baby phone. Je suis montée en courant pour le retrouver et je l’ai trouvé face contre terre, la tête en sang ! En effet, il était tombé du petit lit. J’ai eu très peur, mais plus de peur que de mal. BabyB s’est juste bien ouvert les lèvres, et les lèvres ça saigne beaucoup…
Pour qu’il finisse sa nuit en sécurité, nous avons rassemblé les trois petits lits où nous dormions et nous l’avons fait dormir sur le lit du milieu, il y avait beaucoup moins de risques qu’il atteigne le bord du lit
PS : la prochaine fois penser à emmener le lit parapluie ^^ ca évitera les frayeurs !
Et vous vous êtes déjà parti en groupe ? Vous aimez la neige.