Parfum et soleil ne font pas bon ménage
Il est vraiment préférable d’éviter de se parfumer avant d’aller à la plage ou avant de s’exposer au soleil.
Petits boutons, allergies, taches pigmentées… peuvent résulter de l’exposition d’une peau parfumée au soleil. Car non, votre fragrance préférée ne fait pas bon ménage avec les rayons UV.
Ne vous parfumez pas le matin car sachez que certaines fragrances sont photosensibilisantes et peuvent causer des tâches et des réactions cutanées. Je travaille au service communication d’un Spa, ce Spa réalise des actes médicaux et je vous assure que l’on voit beaucoup de personnes avec des tâches pigmentaires dues à l’exposition au soleil avec un parfum et ce n’est franchement pas joli ! Après pour les enlever il faut avoir recours au laser… Mon conseil si vous êtes parfumé la veille au soir prenez une douche rapide le matin ou baignez-vous dès que vous êtes à la plage pour tout éliminer éviter les taches pigmentaires. Il existe aujourd’hui des eaux de soins compatibles avec le soleil. Traquer la mention peut se porter au soleil. Plusieurs marques proposent des eaux fraiches avec des odeurs acidulées pour l’été comme Nuxe, Roger Gaillet, Caudalie, Guerlain, etc.
Si vous décidez tout de même d’utiliser votre parfum préféré, vaporisez le sur vos vêtements et pas directement sur votre peau ou opter pour la technique du nuage : pulvériser la fragrance dans l’air et passer au travers.
Personnellement j’adore l’eau fraiche Thé des vignes de chez Caudalie et vous quel est votre parfum de l’été ?
PS : cela est valable aussi pour les expositions au soleil l’hiver notamment au ski avec la réverbération du soleil sur la neige !