Parents un rôle pas tous les jours facile !
Influenceurs ce qu’ils ne vous disent pas ! Une vie pas si parfaite !
J’écris cet article pour remettre les choses à leur place.
En effet sur internet, Instagram, Youtube, blog, etc. On voit la vie parfaite de jeunes mamans. Vous voyez cette photo parfaite de la maman qui éclate de rire et des enfants qui s’amusent dans le jardin, ou bien celle de la famille qui s’éclate à la mer alors que chez vous la mer, c’est bien, mais on a du sable partout, et les cheveux crêpés par le soleil et le sel.
Il faut savoir que sur Internet, on vous montre bien ce dont on a envie.
Il est vrai qu’une photo d’un enfant qui rigole et beaucoup plus de liké, qu’une photo d’un enfant qui pleure….
Mais ça ne veut pas dire que dans ces familles d’influenceurs tout est toujours parfait.
Bien au contraire… Surtout, ne vous comparez pas, ne culpabilisez pas, car on ne vous dit pas tous !
Ça peut paraître peut-être logique, mais j’ai souvent vu des personnes qui en enviaient d’autres et non à juste titre.
Par exemple, la semaine dernière, je suis parti travailler à Paris quelques jours pour mon travail, et chéri a décidé de venir me rejoindre une soirée afin que l’on profite un peu tous les deux.
Et bien quand on est rentré à la maison babyB était certes ravi de nous voir, mais le lendemain, il nous a mis la misère toute la journée. Il était très ronchon et a fait toutes les bêtises possibles pour attirer notre attention. Notre cher petit ange peut devenir un vrai diablotin, quand il a envie.
Je pense que c’est important de dire les choses.
Être parents ce n’est pas inné ça s’apprend.
Les enfants de chacun sont plus ou moins difficiles selon leur propre caractère et non seulement à cause d’une question d’éducation. On a tous des enfants qui traversent les mêmes étapes. Le terrible Two, les refus de manger, les caprices dans un magasin, etc.
On passe tous un moment ou un autre par ces étapes, influenceurs ou non.
Alors n’enviez pas la vie utopique des personnes présentes sur le Web, car elles aussi traversent des hauts et des bats et ne vous culpabilisez pas vous êtes des bons parents. On passe tous par des phases plus ou moins difficiles.