J’ai testé l’ostéopathie pour mon bébé
L’otéophatie pour bébé, ça marche vraiment?
BabyB avait quelques coliques et régurgitait régulièrement rien de très grave comparé à certains nourrissons mais assez pour nous faire mal au cœur quand il se tortillait de douleur. Face à cela je vous avoue que l’on est assez impuissant ! A part être patient et lui masser le ventre ou le porter à califourchon sur le bras, il n’y a à priori pas grand chose à faire.
J’ai donc décidé de tester l’ostéopathie pour pouvoir régler ce petit problème de colique et de régurgitations.
Et la surprise ! Elle lui a trouvé quand même pas mal de choses, un estomac trop remonté, la cage thoracique un peu enfoncée et une vertèbre de bloquée. Bon dit comme cela ça paraît vraiment effrayant mais c’est vraiment tout léger.
Je ne pensais pas qu’il allait avoir autant de choses sachant que j’ai eu un accouchement très rapide je me je m’étais donc naïvement dit qu’il n’avait pas souffert.
C’est donc avec une grande douceur que mon ostéopathe l’a manipulé pendant environ 45 minutes, elle m’avait dit qu’en rentrant à la maison il allait dormir comme une masse, bon BabyB fait jamais les choses comme les autres et il n’a pas du tout dormi.
Et là le prochain biberon arrive et c’est avec effroi que je me rends compte qu’il se tortille de douleur en prenant son biberon alors qu’avant ce n’était pas le cas c’était juste des maux de ventre avant d’aller à la selle.
Avec chéri on a tenté de se rassurer en se disant que l’ostéopathie ça m’était 24 à 48h à faire effet il fallait donc faire preuve d’un peu de patience. Et puis moi quand je fais une séance d’ostéopathie franchement je suis courbaturée de partout et je suis crevée alors je me suis dit que lui c’était pareil.
En effet un peu plus de 48 heures plus tard bébé avait quand même beaucoup moins mal au ventre et ne se tortiller plus de douleur en prenant ses biberons, cela n’a pas vraiment arrangé ses problèmes de régurgitations mais il a déjà beaucoup moins mal au ventre.
Je pense donc que cette séance a vraiment été bénéfique pour lui.
J’ai par la même occasion fait une séance d’ostéopathie pour moi car j’avais des douleurs dorsales. Normal un accouchement ce n’est pas rien et on porte bébé pendant neuf mois, donc entre le poids du bébé, la prise de poids et notre gros bidon on prend des positions pas très bonnes pour notre dos !
Et franchement j’étais aussi courbaturé et patraque pendant 48 heures mais ça m’a fait vraiment du bien.
Et vous vous avez essayé le ostéopathie ? Ça a donné quoi sur bébé ?
Pas tester pour nolan mais on le fera pour le 2ème ca m’intrigue et ca peut leur faire que du bien.
on me l’avait conseillé et je ne regrette vraiment pas ! en plus c’est rembourser par la mutuelle…
Mon petit a de grosses coliques et du reflux comme le pédiatre en a rarement vu. On a même été hospitalisé a 20jours de vie pour ça…
Il a eu au total 4 séances d’ostéopathie et j’en suis ravie. Il est super bien durant la séance, il sort sereinement pendant qu’on le manipule mais une fois a la maison, il fait comme le tien… En pleine forme!
Les coliques ont pratiquement disparues (sauf en période de vaccins) et son reflux est moins important. Depuis, il reçoit du Zantac pour l’aider davantage.
Je conseillerais l’osteo a tous les nourrissons. Puisqu’en plus d’avoir traiter le reflux et les coliques, on lui a trouvé un torticolis et une vertèbre mal positionnée.
Accouchement rapide = moins de temps dans le bassin qui a pour vertu de « diminuer les points de tensions accumulés par une mal position durant la grossesse ». Là l’osteo m’a appris quelque chose.
Merci pour ton témoignage! C’est super si cela a eu des effets positifs pour ton petit bout!
Je ne savais pas non plus qu’un accouchement rapide pouvait être la cause de tension.