Quand on est maman, il y a des jours sans et c’est normal !
Quand on est une femme on a de nombreuses choses à penser : les courses, les factures, faire à manger, prendre les RDV, faire les papiers, etc.
Mais quand on est maman on a encore plus de choses à penser !
Ai-je payé la facture de la crèche ? Le matin il faut lever les enfants, les habiller, leur brosser les cheveux, les dents, les faire petit déjeuner, les emmener à la crèche ou à l’école, vérifier qu’il y a assez de yaourts pour le goûter….
Quand on part en week-end, il faut faire la valise de bébé en plus de la notre et ne rien oublier. Faire les petits pots maison, c’est tellement meilleur..etc.
Voilà vous l’aurez compris en tant que maman de un ou plusieurs enfant on a beaucoup beaucoup de choses à penser ! Et tout cumuler peut faire beaucoup!
Alors oui c’est en partie de notre faute car on veut rentrer dans les dictâtes de la mère parfaite, on veut le meilleur pour nos chères petites têtes blondes. Et on veut également que notre intérieur soit parfait!
Donc on se met la pression!
Et puis faut dire les enfants ce n’est pas facile tous les jours, on connaît tous, la crise des deux ans, les premiers NON, les premiers refus, les premières crises, les refus de manger, etc.
En fait on est tous dans le même cas je vous assure ! Sauf que quand on croise sa belle-sœur, une amie dans la rue ou autres avec 3 ou 4 gamins et qui n’assume pas et vous disent moi mes enfants ils sont parfaits tout va bien tous les jours ce n’est que du bonheur ! Eh bien là : c’est nous qui culpabilisons!
Je suis une mauvaise mère ? Ai-je le droit de penser que mon enfant m’énerve ? Et bien je vous rassure oui il le faut et c’est normal!
Et moi je trouve que les gens ne se le disent pas assez! Ce n’est pas une honte de ressentir cela!
Alors oui, sur les blogs, Instagram, Facebook et autres réseaux sociaux les gens mettent des photos parfaites, avec des articles et des activités super sympas qu’ils font avec leurs enfants ! Et je suis aussi la première à le faire ! Mais ce n’est pas que la réalité ! Fort heureusement on passe de bons moments avec nos enfants et notre famille et c’est toujours un plaisir de les partager avec vous !
Mais il y a aussi des jours sans.
Par exemple cette semaine de bon matin, je suis rentrée dans la cuisine rien été rangé avant de partir je devais donc tout remettre en place… Merci chéri. Je rentre dans la salle de bain et chéri on ne sait pas pourquoi c’est trompé de brosse à dents et a pris la mienne … beurk… décidément il m’en veut aujourd’hui…puis BabyB s’est réveillé et il était de mauvaise humeur donc grognon à vouloir les bras à tout prix! Ca arrive on se lève tous un jour du mauvais pied… et puis ce n’était pas sa journée à lui non plus car 2min plus tard il perd sa tétine et impossible de remettre la main dessus et forcément on a toujours du stock mais là on les avait toutes perdues en deux jours… À croire que quelqu’un vient les voler et les redéposer par la suite dans la maison puisqu’on finit toujours par les retrouver… C’est quand on cherche on ne trouve pas c’est bien connu… c’est un peu comme histoire des chaussettes dans la machine à laver elles disparaissent un jour on les retrouve, on ne sait pas pourquoi ^^. Et je me rends vite compte que babyB a une petite fièvre (surement les dents, un pique de croissance ou il nous couvre quelques choses on est de baptême ce weekend ce sera la surprise ^^ !)
Bref BabyB pendu à mon coup, il est vrai que ce n’était pas facile de partir à la recherche de cette tétine, les minutes défilant à grande vitesse (comme si à ce moment-là les minutes devenait des secondes alors que quand j’attends la débauche c’est l’inverse), je me suis vite retrouvé en retard pour l’emmener à la crèche et donc pour aller au travail! Tant bien que mal j’arrive à retrouver au fond d’un sac une vieille tétine accrochée à un attache tétine un peu beaucoup vieillotte, ce n’est pas grave ça fera l’affaire pour cette fois!
Puis j’avais quelqu’un qui devait passer à la maison pour m’aider et qui arrive avec 15 min d’avance déjà que j’étais en retard… Avec BabyB pendu à mon coup… On peut dire que ce n’était vraiment pas ma journée! Tant bien que mal j’arrive à déposer ma chère tête blonde à la crèche et arrive au travail me pose devant mon PC souffle un bon coup!
Il est 9h00
Et vous, ça vous arrive d’avoir des journées sans ?
Coucou ma Belle !J’avoue suivre tes aventures sur Instagram et que je n’ai pas pris le temps de passer par ici … C’est chose faite à présent ! Gros bisous ✨
Coucou ma belle! Je suis ravie que tu passes me faire un coucou sur mon blog! J’espère qu’il te plaira
Bisous