Quel est le meilleur moment pour fêter l’anniversaire de son enfant de 1 à 3 ans ?
On ne va pas se mentir quand on organise une fête d’anniversaire pour son enfant qu’il est 1, 2 ou 3 ans c’est aussi et surtout pour les parents ! En effet nous sommes si fiers de le voir grandir et de voir s’épanouir notre chère petite tête blonde que l’on veut le meilleur pour eux.
Après quand ils sont un peu plus grands vers 3/4 ans c’est vrai qu’ils en profitent beaucoup plus et qu’ils comprennent bien donc là c’est vraiment pour eux! Quoi que…
Enfin bref, c’est l’occasion de gâter bébé et d’organiser une petite fête en famille ! (Oui avec les copains cela vient un peu plus tard… ).
Oui mais alors quel est le meilleur moment de la journée pour fêter cet anniversaire?
Si c’est exclusivement pour bébé il est certain que le meilleur moment est à 16h après la sieste comme ça bébé est reposé et on fait un simple goûter d’anniversaire. Les enfants ont le temps de jouer cela ne dure pas très longtemps et tout le monde est content! On évite ainsi les crises et les pleurs dû à la fatigue.
Personnellement nous optons pour le fait de le fêter le midi car comme ça bébé peut manger ce qu’on a préparé, jouer un petit peu après il fait une sieste (l’avantage d’être à la maison) et généralement quand on est au dessert il est 16h donc il se réveille de la sieste et peut souffler ses bougies…
Eh oui c’est l’avantage de ne pas encore faire des fêtes qu’avec des enfants!
Verdict pour ces 2 ans le 24 février, je vous tiendrais au courant 😉
Ce qui est certain c’est que si vous faites la fête le soir votre enfant n’en profitera pas, il sera vite fatigué et soit il va vite se coucher soit la fête va vite devenir pénible pour vous comme pour lui car elle sera accompagnée d’un enfant ronchon… Et le but est que bébé en profite un maximum non ?
Et vous, comment vous organisez-vous ?