Les indispensables pour le repas de bébé
Allaitement ou non, il faut prévoir pour le repas de bébé.
Mais qu’est-ce qu’il faut vraiment ?
– des biberons (nous on a opté pour les biberons Mam, sous les conseils de plusieurs de mes amis car ils sont anti-colique et anti-régurgitation, de plus la tétine des biberons Mam serait plus facile à prendre pour bébé), il faut en prévoir plusieurs pour éviter de les laver et stériliser toutes les 3 heures, cela permet de tourner.
– des tétines adaptées à l’âge de bébé, ce n’est pas une obligation mais bébé à l’habitude de téter tous le temps le liquide amniotique quand il est dans le ventre donc cela permet de combler son besoin de succion. En effet, cela lui apporte plaisir et détente grâce à l’endomorphine (hormone du bien-être) qui est secrétée lors de la succion, bébé sera donc plus calme. Nous nous avons aussi opté pour les tétines Mam.
– 1 goupillon pour nettoyer les biberons
– 1 stérilisateur, vous pouvez aussi faire bouillir les biberons dans une casserole d’eau ou opter pour la stérilisation à froid (vous aurez besoin d’un bac spécial et de pastilles stérilisantes).
– 1 chaise haute, pour faire manger Bébé, rien de mieux que de l’installer dans une chaise haute, mais pas avant qu’il s’assoie bien tout seul ! Vous avez donc un peu de temps pour y penser.
Nous nous avons opté pour la chaise haute Polly Magic car elle est réglable en hauteur et fait également transat on peut donc s’en servir dès la naissance ! (là encore les conseils avisées des mes amies m’ont bien été uties !).
– de l’eau minérale en bouteille avec la mention « recommandée pour les biberons ».
– du lait
– 1 robot-mixeur, bon il n’y a pas d’urgence mais il sera bien pratique par la suite. Certains même cumulent les fonctions (décongèlent, mixent, stérilisent les biberons et cuisent à la vapeur).
En cas d’allaitement :
– 1 soutien-gorge d’allaitement
– des hauts d’allaitement
– des compresses d’allaitement jetables ou de coussinets
– 1 coussin d’allaitement pour votre confort
– 1 tire-lait (pas la peine d’investir on peut se le faire prescrire)
Je pense que la liste est complète, n’hésitez pas à la compléter si vous jugez qu’il manque quelque chose.
Stérilisateur ok mais uniquement jusqu’au moment où bebe mettra les objets à sa bouche donc vers 3-4 mois. Après ca sert pu à rien. C’est le kiné qui me l’avait conseillé pour nolan. Comme il ma dit : trop de propreté tue la propreté et du coup pour les défenses de bebe c’est pas top et tjr malade …
Oui c’est vrai, c’est pour cela que on nous en prête un car au final on l’utilise très peu.