Je teste le programme Maia Baudelaire, spéciales femmes enceintes
Je teste le programme Maia Baudelaire, spéciales femmes enceintes
Le programme Maia Baudelaire est un coaching nutritionnel qui permet d’atteindre un objectif.
Ça peut être une perte de poids, un rééquilibrage alimentaire, un régime sans gluten, une prise de masse, un programme détox, etc.
Il y a des programmes pour tout le monde.
Enceinte, je n’avais pas le choix pour beaucoup de programmes et ce n’est sûrement pas le moment de faire un régime quel qu’il soit.
J’ai donc opté pour le programme, spéciale grossesse. Ce programme est conçu pour d’apporter à maman et bébé un maximum de nutriments et ainsi contrôler sa prise de poids.
Je ne vous cacherai pas que depuis ma plus tendre enfance, j’ai un rapport compliqué avec mon corps et encore plus avec la balance.
Je ne rentre pas dans les détails, mais en gros, j’ai été en surpoids quand j’étais petite ce qui m’a causé quelques troubles alimentaires et fait que je suis assez obsédée, oui, je peux le dire… par mon poids.
Autant vous dire que quand on est enceinte et qu’on voit les chiffres s’envoler sur la balance ce n’est pas toujours facile.
Mais je créer la vie ! Et les chiffres de cette foutue balance ne vont pas m’empêcher d’être épanouie !
Il est vrai que je ne me suis jamais posé la question pour ma 1ère grossesse, car j’ai pris très peu de poids sans faire spécialement attention.
J’avoue que quand on m’a proposé ce programme nutritionnel, j’étais un peu sceptique.
J’ai réfléchi et je me suis dit pourquoi ne pas faire le rendez-vous de bilan et voir par la suite.
J’ai donc eu un rendez-vous téléphonique d’1h avec Constance, une nutritionniste très sympa et compréhensive.
On a échangé notamment sur mes habitudes alimentaires afin qu’elle comprenne exactement ce qui allait où est puisses me proposer un programme de menu adapté.
Je le répète le but de ce programme n’est sûrement pas de perte de poids, mais bien d’avoir une alimentation équilibrée à fin d’avoir les nutriments nécessaires pour le bon développement de ma grossesse et celui de futur baby girl.
En effet, comme vous avez pu le voir, j’ai eu une écho de croissance qui confirme qu’elle est petite, bon elle tient surement de chéri, qui est petit, mais c’est aussi un petit poids, donc avoir une alimentation équilibrée lui fera le plus grand bien !
Durant ce premier bilan j’ai appris beaucoup de choses,
Je voulais en gros toutes mes erreurs, soyez indulgent, il y en a beaucoup…
Tout d’abord je tenais à vous préciser que j’ai toujours eu l’habitude de faire très attention la semaine et de me faire vraiment plaisir le week-end.
Je trouvais que c’était un bon compromis pour ne pas prendre du poids et pour savoir se faire plaisir avec ses amis.
– là est ma première erreur, en effet mon corps se sent privé la semaine et a tendance à vouloir stocker le week-end. De plus il est plus difficile de se contrôler à l’apéro quand on n’a pas l’habitude de manger certains aliments… alors enceinte, avec l’hormone de stockage, présente en vue d’un éventuel futur allaitement, c’est pire.. On stock, et on prend du poids !
– j’ai tendance à limiter certaines graisses et sucre en remplaçant beaucoup d’aliments par des aliments allégés et light ! A priori, c’est une erreur de débutante notamment quand on est enceinte en effet les graisses sont nécessaires au développement du bébé… Bon autant vous dire que j’avais tout faux sur toute la ligne.
– j’ai tendance à grignoter, bon des choses saines, comme une pomme à 16h30 puis du raisin à 17h30, et au pire 2/3 bonbons ou 1 carré de chocolat devant la TV, mais mon corps ne sait pas exactement combien de repas je dois manger par jour et ce n’est pas bon pour lui il est toujours en fonctionnement il faut donc avoir 3 vrais repas, et 1 collation, si besoin.
– et mon dernier point, ma bête noire.. je ne mange quasiment pas de féculents. Je n’aime pas vraiment ça et je préfère me rassasier avec des légumes. Mais mon corps a besoin de plus d’énergie et du coup cela peut poser des fringales, et force le corps à stocker quand il en a.
Pour m’aider donc à corriger mes petits défauts, Constance la nutritionniste m’a établi des repas.
Elle va m’accompagner sur trois mois.
Je vais tenter au mieux de suivre le programme afin d’apporter à futur baby girl les éléments nécessaires à son bon développement et reprendre de bonnes habitudes alimentaires !
Je vous ferai un point dans quelque temps à fin de vous raconter comment se passe ce programme, comment je le vis et si j’arrive à m’y tenir !
Rassurez-moi, vous aussi vous faites des bêtises au niveau alimentation ?
1 réponse
[…] Découvrez ses premières impressions directement sur son blog : Les Tracas du quotidien. […]