Je suis bel et bien enceinte !
Je n’arrive pas trop encore à y croire en écrivant cet article. En effet rapidement après ma fausse couche je suis retombée enceinte, seulement trois mois après.
On m’annonçait un parcours plutôt difficile suite à cette fausse couche. On était plutôt dépité et on s’attendait à devoir attendre beaucoup plus longtemps !
Je n’ai pas eu de cycle suite à ma fausse couche. Ce qui fait que je ne m’attendais pas du tout à une grossesse. En effet dans la logique des choses si on n‘a pas de cycle, on n’ovule pas donc on ne peut pas avoir de grossesse. Le mystère du corps humain fait qu’en faite c’est possible, j’en suis la preuve.
J’avais été chez la gynéco, et suite à une écho elle m’avait
confirmé que je n’étais pas enceinte, mais au final elle n’a pas vu que j’étais
enceinte de 15 jours. Ce qui fait qu’on s’est rendu compte de ma grossesse
relativement tard. Bon, on avait de sérieux doutes, mais on ne se projetait pas
du tout. J’ai eu un rendez-vous avec la gynécologue pour la datation de ma
grossesse alors que j’étais enceinte de 2 mois et demi. Le risque de fausse couche
était encore bien présent, mais on arrivait au bout des trois mois ce qui était
plutôt rassurant pour nous.
Je vous explique pas comment on a stressé avec chéri avant d’arriver à ce
rendez-vous… on s’attendait encore une mauvaise nouvelle et avoir un parcours
encore assez compliqué.
Quelle surprise quant à l’écho nous avons découvert un fœtus déjà très bien formé. Il ressemblait déjà tellement à un petit bébé. On pouvait très bien distinguer ses doigts de pieds et ses doigts de main. Avec chéri nous étions comblés de bonheur, mais le risque de fausse couche était encore présent nous étions encore sur la réserve. Une semaine après j’ai eu l’écho des trois mois et nous étions ravis de revoir notre futur baby. Forcément, la première question que l’on pose lors de l’écho est : est-ce que le cœur bat, on peut l’écouter ? Mais au vu des loopings que ce petit être fait dans mon ventre il est certain qu’il est bel et bien en vie.
Nous sommes comblés de bonheur.