J’ai acheté un déshydrateur de fruits
Tout est dit dans le titre de cet article, j’ai investi dans un déshydrateur de fruits.
En effet à la maison, nous avons une grosse consommation de fruits séchés.
À l’apéro, nous mettons des fruits séchés, c’est beaucoup mieux pour les enfants que les chips plein de sel.
Mais il est vrai que ce n’est pas encore l’idéal, car il y a souvent du sucre ajouté, etc. C’est pour cela que j’ai décidé de les faire maison, eh oui rien de tel pour contrôler ce qu’ils contiennent !
De plus avec le déshydrateur, on peut également faire des chips de pomme ou de légumes, de la viande séchée, des tomates séchées, etc.
Je trouve que c’est génial pour un petit en-cas dans la journée ou pour le matin pour faire le plein de vitamine !
C’est en effet, toujours mieux que les bonbons ou les gâteaux pour un en-cas « healthy ».
J’ai tout d’abord testé de faire mes fruits séchés au four, mais quand j’ai vu le temps qu’il fallait mettre pour les faire ça m’a vite freiné… En effet, je ne veux pas faire tourner le four la nuit quand on dort ou la journée quand on n’est pas là et certains séchages demande plus de 20 heures… du coup pour des économies et une question pratique j’ai préféré investir dans un appareil dédié.
J’ai donc demandé des avis, cherché un peu sur Internet et on trouve des déshydrateurs de fruits à tous les prix. J’ai donc décidé pour commencer de prendre un premier prix.
Je l’ai reçu eh bien… pas si simple de trouver la bonne méthode pour s’en servir… Heureusement sur Internet, on trouve beaucoup d’éléments pour nous aider, mais il faut encore que je fasse plusieurs essais pour que ce soit un peu plus concluant.
Quelques astuces que j’ai retenues :
(en attendant que je vous livre plus de recettes et de détails, pour apprendre à bien se servir de son déshydrateur de fruits.).
– prendre des fruits ou des légumes bien mûres, mais pas abîmés
– couper les fruits de la même taille
– ne pas trop surcharger l’appareil pour que la chaleur se diffuse de façon homogène
– éviter les raisins secs, c’est hyper long ^^
Pour le moment, j’ai essayé avec des pêches, des pommes, du kiwi et du raisin. Ils sont tous très bon, mais le raisin, c’est vraiment très long à faire sécher.
Et vous, vous faites des fruits séchés ? Vous avez des recettes et /ou des astuces ?
Souhaitez-vous que je vous partage mes astuces avec mon déshydrateur ?