Devenir maman, qu’est ce que ça change ?
On ne va pas se mentir l’arrivée d’un bébé est un grand chamboulement.
Mais qu’est-ce qui a vraiment changé dans notre vie depuis que BabyB est arrivé ?
La maison
La maison est un peu moins ordonnée même si on reste assez maniaque au niveau du ménage. Il y a quand même des caisses à jouet un peu partout.
Mais pour accorder du temps à BabyB on a dû ralentir un peu sur nos maniaqueries. En effet choisir entre passer deux heures à faire son ménage à fond ou accorder du temps à BbayB le choix est vite fait et à vrai dire pendant ses siestes on dort aussi…
Le sommeil
Nous sommes tous les deux de gros dormeurs avec l’arrivée de bébé forcément on a dû ralentir un peu le rythme, fini les grasses matinées jusqu’à 12h !
Personnellement on a de la chance car BabyB dort jusqu’à 9h voire plus… Et puis on fait des siestes avec lui et ça c’est top !
Les sorties
Bon bébé va bientôt avoir un an donc on s’est un peu moi le grand déménagement à chaque fois que l’on sort, et puis maintenant on en emmène plus 4x trop on a pris notre rythme mais au début c’était le carnage à chaque sortie la voiture était remplie !
Et puis avant de partir le temps de tout préparer c’est au moins 10 à 15 minutes car ils faut aussi habillé BabyB, prévoir tout son nécessaire, biberons, couches, etc.
Mais le plus grand changement quand on va faire du shopping ou autres c’est que l’on s’adapte à bébé et oui on ne peut pas y aller pendant la grande sieste du début d’après midi et on attend généralement qu’il est pris son biberon pour éviter de le donner n’importe où.
Même si je me suis déjà vu changer les fesses de mon fils dans le coffre de la voiture, donner le goûter à l’arrière etc.
Mais ça on en rigole et c’est franchement des bons souvenirs.
Les centres d’intérêt
Avant je pensais en priorité forcément à moi ou à chéri, maintenant ma priorité c’est mon fils. Je ne vois pas ma vie sans lui, c’est notre plus beau cadeau, le fruit de notre amour. Alors quand je fais du shopping je regarde en premier les rayons bébé.
Les sujets de conversation
Quand nos amis ont des enfants forcément les conversations tournent régulièrement autour des enfants. Et pour ce qui n’ont pas d’enfants et bien on finit toujours par mettre notre fils sur le tapis, soit les petits bobos du quotidien, la garderie, etc.
J’avoue que des fois on doit le saouler mais on est tellement fière des exploits de notre bébé que l’on ne peut pas s’en empêcher. Il faut dire qu’il fait partie intégrante de nos vies !
On s’angoisse plus facilement
Devenir parents c’est aussi devenir responsable et forcément on s’inquiète pour son enfant, s’il est malade, fièvre, gastro, etc. mais pas que ! Je suis beaucoup plus prudente en voiture, j’anticipe beaucoup plus et me pose plus de questions car maintenant j’ai aussi la vie de mon fils entre les main.s
Le couple
Et bien le couple change forcément mais pas négativement on est soudé on a un petit être à aimer et on l’aime tous les 2 aussi fort, c’est notre plus gros point commun même si des fois on n’est pas toujours d’accord on le fait dans l’intérêt de babyB, on regarde dans la même direction et on s’aime d’autant plus !
Je blogue
J’ai commencé à faire mon blog, car j’avais envie de vous faire partager mon expérience, et parce que je me pose plein de questions et que je ne trouve pas forcement les réponses sur internet.
En fait ma vie n’a pas t’en changé que cela, on sort toujours autant, on voit nos amis, etc. on n’a pas ralenti le rythme on s’adapte juste au rythme de bébé. Et on a une autre personne à aimer et à choyer.
BabyB est un amour on peut l’emmener partout il suit et ne dit rien (à part pour le faire dormir pour la sieste ailleurs que dans son lit c’est un peu plus compliqué!).
Un enfant c’est de la joie, des rires, du bonheur, c’est s’extasier à toutes ses premières fois ! C’est la vie, c’est notre vie !
Et vous, en quoi devenir parents à changer votre vie ?