Cours de préparation à l’accouchement pour une 2ème grossesse, est-ce utile ? Mon avis
J’ai beaucoup entendu dire : «Mais tu vas pas reprendre de cours de préparation à l’accouchement c’est ta deuxième grossesse, tu sais comment ça se passe ».
Oui, il est vrai que je sais comment ça se passe, mais chaque accouchement est tellement différent… Et en plus, c’était il y a quatre ans ! Ce n’est pas que l’on oublie, mais je me suis dit que de se remémorer quelques astuces de détente et quelques conseils ne me feront pas de mal.
Au début, j’ai souhaité prendre des cours collectifs, car je me suis dit que chéri n’aurait pas le temps de venir avec moi avec Noam, il est vrai que je ne suis pas encore en arrêt donc c’est un petit peu compliqué de s’organiser. La dame qui s’occupe de ça à l’hôpital où j’habite étant en arrêt et les cours ont été remis en question. Je me suis dit que j’allais faire des cours de préparation à l’accouchement en piscine.
Ma belle-sœur a fait cela et elle a beaucoup apprécié.
Mais chéri m’a dit qu’il voulait vraiment y assister et être avec moi. J’ai donc décidé de reprendre la même sage femme que pour mon premier et par contre, d’accès les cours sur les cours de sophrologie et d’hapnomonie en couple.
Maintenant que je suis en congé maternité, j’ai voulu tout de même faire les cours en piscine, car on peut s’y inscrire et payer sa séance, mais malheureusement en ce meoment il n’y en a plus…
Pour le moment, je ne regrette pas mon choix ! Il est vrai que c’est bien de pouvoir revoir des bases, elle nous explique aussi la relation entre frère et sœur, elle nous donne des astuces sur le portage, l’allaitement futur, etc. Et surtout, on fait les cours en couple ce qui nous permet aussi de s’accorder du temps à 2. Et d’avoir un moment complice juste lui et moi et futur baby girl :-).
Et vous, vous avez fait des cours de préparation à l’accouchement ? Vous avez opté pour quoi ?
Moi je partage 100 % ton avis, pour ma femme, ce serait un cours personnalisé à la maison.
A la maison c’est une très bonne idée !
Merci pour cette article je suis aide soigniante dans un hôpital et j ai trouver cela plutôt originale et très intéressant