Un carnet de notes pour nous aider au quotidien avec bébé
À la maternité, quand on accouche, les sages-femmes nous demandent de noter ce que boit bébé et à quelle heure il a pris son biberon, s’il a été à la selle etc.
Personnellement en tant que jeune maman je tenais mon carnet de bord très à jour et cela me tenait à cœur, pour tout vous dire je l’ai gardé et j’ai continué jusqu’à tard puisque je le faisais encore aux 6 mois de babyB.
Une manière de me rassurer notamment quand il était chez la nounou comme ça je savais exactement ce qu’il avait bu, à quelle heure, et je savais du coup ce que je devais lui donner ou non en rentrant.
Enfin, bref une vraie maman stressée du biberon !! J’ai d’ailleurs gardé son petit carnet et je ne te dessus les heures de ma nounou. Je compte le garder pour babyB, ce sera un souvenir pour quand il sera plus grand.
Baby Note a conçu un carnet pour noter tout cela. Ce petit carnet est très bien fait, il permet de faire le suivi de bébé grâce à un tableau de surveillances journalières : alimentation, soins, dodos, rendez-vous, commentaires, etc.
Le carnet babynote est totalement gratuit pour les hôpitaux et cliniques qui souhaitent le diffuser afin de le remettre gracieusement aux jeunes parents.
Malheureusement ma maternité ne faisait pas partie des partenaires de babynote mais on peut le commander sur leur site pour le modeste prix de 5,90 €. Personnellement j’aurais connu ce petit carnet avant je l’aurais commandé car il est bien utile et permet de garder de jolis souvenirs.
Babynote a également créé d’autres carnets comme :
– le carnet des premières fois qui permet de recenser toutes les premières fois de bébé, on peut y coller des photos et écrire des anecdotes.
Je vous conseille vraiment de tout noter dans un petit carnet car on oublie vite et cela permet d’avoir un petit mémo et de se rappeler des souvenirs sympas !
– le carnet de diversification alimentaire, ce carnet est un véritable outil de suivi. Vous pouvez suivre, jour après jour, l’introduction de nouveaux aliments et noter les réactions de Bébé, les textures qu’il aime bien ou aime ou non, les aliments qu’il digère moins bien, etc.
Ce sont vraiment des carnets utiles, qui permettent de garder des souvenirs, et qui sont très abordables.
Je les utiliserais au coup sûr si on a un 2ème enfant, même s’il paraît que pour le deuxième on lâche un peu et que l’on est moins stressé à vouloir tout noter, car cela fera des super souvenirs.
Et vous vous notez tout ?
Pour acheter les carnets rendez vous sur le site de Baby note >>
C’est vrai que pour ma première je notai tout aussi !!
Pour le deuxième j’ai bien noté les premières semaines les biberons et les selles mais c’est tout, c’est vrai qu’on est moins stress pour le deuxième 😉
Merci pour le partage de ton expérience