Le cap des 18 mois
Je vous l’ai déjà dit mais depuis cet été bébé a gagné en autonomie !
Il mange maintenant tout seul, il commence à parler, il peut (et veut) faire les choses tout seul et depuis peu il fait des colères !
Que de changements ! Mais où est passé mon bébé ?
Ce matin je me suis levée et dans la salle de bain j’ai vu sa petite brosse à dents à côté des deux nôtres et c’est là que j’ai compris que mon bébé ne faisait plus partie des bébés, je vous passe les détails, je suis rentrée en mode « maman déprime » non peut-être pas mais j’ai eu un gros pincement au cœur !
Bon on fait des enfants, pour qu’ils grandissent et qu’ils gagnent en autonomie, mais ça passe tellement vite.
Je me souviens encore quand certaines personnes me disaient, « profites, tu verras ça grandit tellement vite (qu’est-ce que ça pouvait me saouler…) ! Eh bien vous savez quoi ? Je fais partie de ces gens là maintenant moi aussi je le dis parce que c’est tellement vrai, ça passe tellement vite…
Eh oui, maintenant mon bébé, en plus de manger seul, sait se laver les dents seul !
C’est tellement mignon il va chercher son marche-pied, le pose près du lavabo, monte dessus, mouille sa brosse à dents, (pour le dentifrice je le fais sinon il me met le tube ! ) et il se brosse seul les dents, bon pas comme je le voudrais mais il le fait c’est déjà bien. Puis il repose sa brosse à dents et va ranger son marche-pied à sa place ! Et bien sûr il est hors de question que j’intervienne sous peine d’une grosse colère !
Ah oui les colères !
BabyB a toujours été un enfant plutôt facile, on l’emmène partout il ne dit jamais rien. Bébé on se demandait parfois s’il était dans la même pièce que nous, c’est pour vous dire … mais en grandissant BabyB prend aussi du caractère ! Bon c’est t’en mieux ! Mais c’est surprenant venu de notre petit ange ! Eh oui ! Lui aussi à un côté petit démon quand il veut !!Pour les premières colères nous avons été un peu surpris et j’avoue que nous ne savions pas trop comment réagir.
Panique générale on fait quoi ?
Eh bien on s’adapte, on se soutient et on ne lâche rien ! Il y a des choses ou non c’est non ! Mais j’avoue que je fais souvent du troc avec mon fils.
Je vous explique : il veut prendre la télécommande je lui dis que non et pour éviter une colère je lui propose ses jouets à lui. Il veut emmener un jouet à la crèche je lui explique pourquoi il ne peut pas et je lui propose d’emmener doudou (on est obligé de prendre pour la sieste).
Pour le moment ces petites astuces nous dépannent bien. Et il nous a pas encore fait une grosse crise à se rouler par terre en plein milieu d’un magasin ! Heureusement ! Mais bon forcément c’est une étape quasi obligatoire et on va y avoir droit, je n’ai pas hâte… vraiment…
Suite aux prochains épisodes…
Et vous, comment ça se passe avec bébé ?
Quelques photos de mon grand bébé qui se lave les dents.
Ola la en effet j’imagine pas voir mon petit coeur se débrouiller seul encore mais lorsqu’il va marcher je pense que Ca Va vite s’enchaîner.
Nous les colères ont en a depuis 2 mois deja mais elle ne dure jamais bien longtemps et Comme toi je fais du troc lol.
Mais c’est tellement Dur de leur dire Non lorsqu’il te fond leur regarde d’amoureux ou qu’il vient te chercher pour te faire un câlin( l’aire de dire pardon maman).
Moi Non plus je n’ai pas hâte dès colère à ce rouler par terre, j’appréhende beaucoup, j’espère ne jamais y avoir le droit car Le mot garder son calme serait à ce moment là pour moi incontrôlable lol.
Oui il faut savoir garder le contrôle et respirer un bon coup mais surement plus facile à dire qu’à faire dans certaines situations…
C’est certain que dire non ce n’est pas facile tous les jours soit ils ont une tête de clown et j’ai envie d’exploser de rire, soit il est trop mignon et j’ai envie de le manger ! Mais c’est pour leur bien…
En tous cas bon courage !