Bébé refuse de prendre son biberon
BabyB grandit et il a bien entamé la diversification alimentaire il arrive bientôt sur ces huit mois.
Alors le biberon il en a plus qu’assez !
Ok mais on fait quoi ?
On a déjà supprimé le biberon du midi et celui du quatre heures. Pour le goûter on a remplacé par une compote et un yaourt.
Mais petit bout ne s’arrête pas là il a maintenant du mal à prendre celui du matin ! On a résolu ce problème en insérant un petit peu de cacao exprès pour bébé et si il ne finit pas son biberon on termine par un yaourt de 100g Nestlé exprès pour bébé (Nestlé indique que pour 100g de yaourt cela équivaut à 83ml de lait).
Mais le problème le plus important est pour le biberon du soir là il refuse catégoriquement le biberon. Les pédiatres nous disent que bébé doit prendre 500 ml de lait par jour ! OUPS ça s’annonce compliqué ! Il a donc fallu trouver une solution pour que bébé ait bien son apport journalier en lait. Et oui le lait reste un aliment principal pour que bébé grandisse correctement !
On a testé insérer différents goûts dans le lait mais cela ne fonctionne pas c’est vraiment la tétine qu’il refuse. On a donc décidé de le faire manger à la cuillère !
Mais faire boire du lait à la cuillère un bébé franchement c’est pas pratique il a donc fallu épaissir mais la Blédine n’est pas pas assez épaisse pour donner à la cuillère du moins à mon sens ce n’est pas très pratique !
Alors on a essayé de choses j’avais eu dans une de mes box Tiniloo des céréales exprès pour bouille de la marque Holle. C’est une marque assez sympa et le goût plaît à bébé mais pour donner à la cuillère la consistance est encore un peu liquide à mon goût.
En effet bébé veut attraper la cuillère, etc. on n’en met partout c’est une horreur !
Alors j’ai décidé de préparer son biberon comme d’habitude avec ses céréales et son lait et de le faire chauffer à la casserole en rajoutant un tout petit peu de maïzena (je mets une cuillère à café).
Et là miracle ! La texture est géniale ! C’est un peu plus long à préparer qu’un simple biberon puisqu’il faut faire chauffer à la casserole (bien remuer pour ne pas que cela colle au fond) puis il faut bien laissez refroidir pour que la texture est le temps de prendre. Le résultat ressemble à une crème dessert. C’est top ! Bébé adore, pourtant c’est exactement le même goût que son biberon habituel, ce qui prouve que c’était vraiment la tétine qu’il refusait.
La maïzena est autorisée pour bébé à partir de quatre mois.
C’est notre petite solution miracle car il était clairement impossible pour moi de forcer bébé à boire son biberon. Et puis au bout de 15 jours bébé a ré-accepté sans soucis son biberon du soir.
Voilà j’espère que cette petite expérience pourra servir à d’autres. Et vous vous avez des astuces ?
On a eu le même soucis. A l’âge de 9 mois il a commencé à refuser le biberon et depuis il n’a jamais voulu le reprendre.
On a testé plusieurs solutions mais rien n’a marché alors pour lui donner sa dose de calcium on lui donne du riz au lait, des yaourts à la semoule et des yaourts classiques.
Ça lui plait mais c’est moins pratique le biberon
Il est vrai que le biberon est super pratique mais bon quand ils en veulent ils en veulent plus… 🙁
L agar agar. Qui est une algue.
Pas testé mais je connais une maman qui a dût arrêter l allaitement car elle reprenait l travail, elle a eu le soucis du biberon et vu qu’elle est très nature, elle a testé cette méthode et apparemment ça fonctionne bien
Oui l’agar agar c’est une bonne idée pour épaissir le lait ! Merci de cette astuce !