Bas de contention & grossesse !
Grossesse et bas de contention
Pour ma consultation de mes quatre mois ma gynécologue m’a prescrit des bas de contention.
Bon très bien, je suis bien décidée à ne pas porter ces bas pas très glamour.
Je retourne donc chez la gynécologue pour ma consultation du cinquième mois et elle me pose la fameuse question avez-vous porté vos bas de contention ? Eh bien non je n’ai même pas été les acheter. Mais mademoiselle vous savez que si je prescris des bas de contention c’est qu’il y a une raison ? Euh oui surement vu le coût. Bon heureusement cela est pris en charge enfin si on en veut des plus jolies il va falloir tout de même rajouter un peu au bout.
Elle m’explique donc que vu que j’ai une tension qui est très basse les bas de contention vont pouvoir me permettre d’augmenter ma tension.
Alors ça je n’en savais rien ! L’hypotension et beaucoup moins grave que l’hypertension mais cette simple astuce (porter des bas pas très jolis) permet de faire remonter la tension et de prévenir les problème veineux au cours de la grossesse, et évite également l’apparition de varices.
La pression exercée diminuant de la cheville vers le haut de la jambe va permettre au sang de remonter vers le haut du membre inférieur et renforcer l’action des valves anti-retour et du coeur.
Je me suis donc rendu à la pharmacie et là on m’a pris les mesures de la cheville, du mollet, etc. pour pouvoir avoir des bas de contention qui soit à ma taille.
Et vous savez quoi ? Cela fonctionne ! Plus de malaises, ni de vertiges, ma tension est redevenue normale.
Donc oui les bas de contention ne sont pas très jolis, mais sous un jean ou dans des bottes, franchement cela ne se voit pas et si ça peut éviter quelques désagréments pourquoi s’en priver ?
Et vous avez vous dû porter des bas de contention pendant votre grossesse ?
On m’en a prescrit également mais je ne les mets qu’avec mes jeans et vu qu’on arrive dans la période chaude pas question que je risque de ne plus les mettre parce qu’avec des robes c’est moche
C’est certain que l’été c’est compliqué !