1er rhume pour bébé
Bébé à un rhume ! Au secours je fais quoi?
7 mois à passer à travers les mailles du filet, il fallait bien que mon baby boy attrape son 1er rhume !
Bon c’est un petit rhume pour commencer (pas de fièvre) mais il a le nez bouché donc respire mal, tousse, a le nez qui coule et éternue ! Pas sympa de voir son petit bonhomme comme ça !
Mais bon comme direz mes amis me le disent : « ça lui fait ces défenses immunitaires et maintenant qu’il alterne la nounou avec la crèche tu n’as pas fini ! ».
Oui c’est vrai mais on n’aime pas les voir comme ça !
J’ai donc décidé d’appeler tout de même le médecin pour pourvoir soit qui lui donne quelque chose soit qu’il me conseille mais ils sont complets et peuvent me donner un RDV que dans 4 jours !
Ok RDV prit même si dans 4 jours je pense que le rhume sera plus qu’un mauvais souvenir ! T’en pis on en profitera pour faire la visite de contrôle des 7 mois !
En attendant il faut surveiller que cela ne descende surtout pas dans les bronches !
Enfin ils sont sympas les médecins car au vu des symptômes je pense à un rhume mais je ne suis pas médecin moi ! Et comment on sait quand ça descend dans les bronches ?
Bon c’est bien tout ça mais je fais quoi moi en attendant ? Car mon bébé est gêné et cela l’embête surtout la nuit !
Bah contre un rhume au final il n’y a pas grand-chose à faire !
Pour un bébé de plus de 4 mois il y a un peu moins de risques car bébé sait respirer par la bouche ! C’est déjà ça ! Car il ne faut pas l’oublier, en cas de rhume, il existe un risque d’insuffisance respiratoire !
Jusqu’à 4 ans environ, un enfant est incapable de se moucher seul : il est donc important de prévoir des soins appropriés pour lui permettre de dégager ses voies nasales.
Attention : les médicaments contre la toux ou le rhume sont généralement contre indiqués avant 6 ans : il ne faut donc rien donnez rien à votre bébé sans avis médical !
Pour le soigner le rhume quel que soit son âge il y a quand même quelques réflexes à adopter :
– Il a de la fièvre : S’il a trois mois ou plus, vous pouvez lui donner du paracétamol pour nourrissons pour faire baisser la fièvre. (la quantité varie en fonction du poids).
Attention s’il a de la fièvre, donnez-lui régulièrement à boire pour éviter qu’il ne se déshydrate.
– Pour laver et déboucher le nez de votre bébé utilisez les pipettes de sérum physiologique.
– J’ai personnellement également utilisé l’huile de soin Atchoum de Neo Bulle que j’avais eu dans une box Tiniloo. Elle est spécialement étudiée pour les bébés et les enfants, c’est une huile BIO. Il faut l’appliquer sur le thorax et le haut du dos ou sous les pieds 2 à 4 fois par jour (8 jours max) et dès les premiers signes. L’huile a une odeur d’eucalyptus cela me fait penser un peu au Vicks Vaporub.
– Si le taux d’humidité est bas, n’hésitez pas à utiliser un humidificateur car sinon cela assèche les muqueuses
– L’homéopathie, conseillé par ma best et mon médecin, Coquelusédal est très bien pour soigner le rhume.
BabyB a réussi à se débarrasser de son rhume avec le sérum physiologique et l’huile Atchoum !
J’espère que ce petit article vous aidera !
Quelles sont vos astuces pour soigner bébé ?
Nous on va prendre rdv chez homeopathe à chatel pour reprendre le traitement de fond pour l’hiver. Et dieu sait que c’est formidable. Je te conseille d’y allé
Ah tu m’intéresse, tu vas chez qui? Ça fonctionne bien?
Je vais chez Mr Fournier (un vieux monsieur adorable) et moi je trouve que ca fonctionne très bien et au moins pas de médoc enfin moins !!