Quelles chaussures pour bébé en été ?
BabyB ne marche pas encore mais il s’accroche à tout et se met debout dès qu’il le peut que l’on soit dedans ou dehors. Donc avec l’arrivée de l‘été il lui faut des chaussures d’été.
Il est tout de même recommandé de laisser les pieds de bébé tranquille avant le début de la marche. Ou du moins de le laisser pied nu le plus souvent possible. Mais bon dans certaines situations selon les surfaces où il se met debout parfois on n’a pas le choix de le chausser (bitume brulant, cailloux etc.).
Le choix de la paire de chaussures de bébé est très important car ses petits petons sont très fragiles la moindre perturbation ou la moindre gêne peut engendrer un déséquilibre voir une malformation. Il faut donc choisir des chaussures adaptées et à la bonne taille.
Vous pouvez consulter mon article sur comment choisir une bonne paire de chaussures à bébé.
En été on choisit quoi comme chaussures ?
Quand on regarde les recommandations il faut des chaussures qui tiennent bien le pied à bébé donc montantes, fermées, de préférence à lacet et en cuir mais avec plus de 30° dehors cela s’avère compliqué.
Mais il y a tout de même quelques règles à respecter :
– il faut veiller à choisir un modèle qui maintient le talon
– privilégier une chaussure fermée à l’avant ou du moins en partie dans le but de protéger ses orteils car bébé va encore se mettre à quatre pattes et risque de se rapper le bout des pieds
– choisissez un système de serrage ajustable comme le velcro ou la boucle. A chacun son désavantage la boucle peut être trop ou pas assez serrée (dans ce cas choisissez un autre modèle) et avec le velcro bébé peut s’amuser à retirer ses chaussures tous seul.
– privilégiez des chaussures en matière naturelle en effet les matières synthétiques ne favorisent pas la respiration de la peau, le cuir est idéal même en été.
Vous trouverez sûrement votre bonheur il y a de nombreux modèles de sandales vraiment mignonnes.
Voici celle que j’ai choisie pour BabyB :
Et vous quelles chaussures choisissez-vous en été pour bébé ?
La liste des recommandations est très bonne, cependant j’ajouterais de passer le doigt sur les coutures intérieures de la chaussure pour vérifier qu’elles ne sont pas trop vives. Ce que je n’avais pas fait lors de mon dernier achat, du coup ma pepette refuse de mettre ses sandales …
Ah mince oui effectivement il ne faudrait pas que les coutures intérieures blessent le pied…
La meilleure chaussure pour bébé pour lui protéger le pied et une chaussure fermée
les nu-pieds que je vois sur la photo ne protège pas les pieds le sable rentre à l’intérieur les pierres rentre à l’intérieur
Je répète donc si on veut protéger les pieds de son bébé il faut absolument une chaussure fermée très souple avec protection par la semaine qui remonte en avant avec ça vous êtes tranquille et n’abîme pas la chaussure en dehors de la semelle qu’ils usera un peu naturellement
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre commentaire, je suis sûre que cela aidera beaucoup de personnes.
Bonne journée