Sac à langer : les indispensables
Quand on a choisi notre sac à langer on avait prévu qu’on allait à chaque fois déménager donc on a pris un sac à langer de grande taille et cela s’est avéré être une bonne chose !
Nous avons choisi le sac à langer New York de Béaba.
Pourquoi j’ai choisi ce sac ?
Simplement car je le trouvais beau et qu’il était grand et en plus chéri l’a validé ! Il y a un petit tapis à langer dedans mais j’en ai vite racheté un plus grand car bébé grandit vite et il a vite dépassé la taille de celui-ci.
Je voulais un sac à langer relativement passe partout car en gros c’est notre nouveau sac à main, on se le trimbale pendant un moment je voulais donc qu’il soit relativement sobre et jolie ( je ne voulais pas qu’il y ait des petits nounours ou des choses comme ça ou des couleurs assez flashy) !
Je vous avoue que les premiers sacs à langer que j’ai repéré étaient beaucoup plus Girly mais là chéri m’a stoppé ! Et oui il a son mot à dire car effectivement ça lui arrive de se trimbaler aussi avec le sac à langer !
Mais on met quoi dans notre super sac à langer ?
Je vous que début c’était vraiment le grand déménagement je m’étais tout et n’importe quoi ! Plus il est grand plus on en met bah oui on a toujours peur d’oublier quelque chose.
Maintenant bébé a grandi et je suis un peu plus raisonnable je ne prends donc que les indispensables :
– Le nécessaire de toilette : couches, lingettes (cela prend moins de place que le coton et le liniment), tapis à langer (déjà fournit dedans pour ma part, c’est très pratique car il n’est pas dit que vous trouverez une table à langer partout où vous irez !). Des sacs à couches ou sac plastique (idéal pour éviter de déposer un colis piégé chez vos amis ou alors de se trimbaler avec une couche sale à la main s’il n’y a pas de poubelles à côté).
– Son repas : biberon, dose de lait, eau, bavoir, lange (très pratique)
– des affaires : un change (si jamais bébé vomi ou si la couche déborde), mais aussi si on est en été, chapeau et lunette de soleil ou si on est en hiver (bonnet et gants).
– Son confort : une tétine de rechange (et oui on s’est jamais s’il la perd, c’est pratique d’en avoir une deuxième). Personnellement je laisse toujours dans une petite poche du sac du Doliprane et des doses de sérum physiologique.
Enfin, n’oubliez pas le compagnon de bébé : le doudou ! Eh oui, si bébé le réclame, mieux vaut l’avoir sous la main.
Pensez à lui prendre un petit jouet en complément qui le distraira le temps de la route…
Voilà, vous êtes paré pour faire de belles balades et aller vous promener avec bébé !
Et vous que mettez-vous dans votre sac à langer ?
AAAAAh j’avais acheté celui là, je l’aimais beaucoup beaucoup… Grande capacité, design assez joli et épuré. Mais en réalité ça ne m’a pas servi et je l’ai revendu 🙁 bon j’allaitais donc pas de biberons ni boite de lait ni d’eau en fait. je prenais juste dans un plus petit sac son tapis à langer transportable une tenue des couches les cotons et le liniment. Ben oui ici pas de tututes ni de doudou … Pour bébé deux du coup je vais rechercher un sac à langer plus petit… Mais j’ai pas encore trouvé tant j’aimais celui ci 🙁
Quand on a eu un coup de cœur difficile de trouver autre chose. Dommage qu’il ne le font pas dans un format plus petit ! Moi en tous cas j’arrive à le remplir lol