Eczéma et bébé (ou dermatite atopique)
Une cure thermale pour soigner l’eczéma
Je ne vous ai jamais trop dit où je travaillais ! Eh bien je travaille pour les thermes de La Roche Posay.
La Roche Posay est connu pour ses crèmes de qualité que l’on trouve en pharmacie !
Mais avant d’être des crèmes, La Roche Posay est un joli petit village dynamique situé au Centre-Ouest de la France, dans le département de la Vienne.
Aux thermes de La Roche Posay on traite les dermatoses ! C’est-à-dire les affections de la peau comme le psoriasis, l’eczéma, les cicatrices, les brûlures mais aussi les séquelles de traitement contre le cancer et les suites de chirurgies de l’obésité.
Vous allez me dire pourquoi les thermes de La Roche Posay plutôt qu’une autre station ?
Et bien non, ce n’est pas parce que j’y travaille ou que j’y habite ! L’eau de La Roche Posay, est une eau unique, aux vertus thérapeutiques indéniables en partie grâce à sa teneur en silice et sélénium. Reconnue d’utilité publique en 1869, l’eau thermale a permis à La Roche-Posay de devenir la première station thermale européenne exclusivement dédiée aux affections dermatologiques. Ses propriétés thérapeutiques bénéficient chaque année à plus de 8 000 curistes.
Aujourd’hui l’indication qui nous intéresse c’est l’eczéma (dermatite atopique) de l’enfant ou du nourrisson. Les eczémas constituent la principale affection traitée à La Roche-Posay.
Certains enfants et parents vivent l’enfer à cause de l’eczéma : cries, pleurs, insomnie, démangeaisons à sang, moqueries, etc.
La cure thermale c’est 3 semaines (avec une prise en charge par la sécurité sociale) cela peut paraître long et contraignant mais la cure à de réels effets bénéfiques et permet un espacement des crises, une réduction des plaques et des démangeaisons, un meilleur sommeil et une épargne médicamenteuse.
Moi-même quand je suis arrivée à La Roche Posay j’avais du mal à croire que de l’eau pouvait soigner !
Nous avons de la chance nous ne sommes pas concernés avec BabyB mais quand je vois c’est bout de chou désespéré arriver en cure avec une peau meurtrie et repartir avec le sourire, c’est notre plus beau cadeau ! Et généralement les parents nous disent : «On aurait su on serait venue bien avant ! Merci » !
Si vous connaissez des enfants ou des parents de bébés avec un eczéma ne les laissez pas dans l’impasse, parlez leur de la cure thermale La Roche Posay ! Cela pourrait réellement tout changer pour eux !
Plus d’information sur le site des thermes : https://www.thermes-