Notre week-end à Nigloland avec un enfant de moins de 3 ans
Je suis originaire de Bourgogne, près d’Auxerre et j’ai passé une grande partie de mon enfance à aller au parc d’attractions de Nigloland. En effet, c’est un parc qui se situe vers Troyes, à environ 1h45 d’où j’habitais quand j’étais petite, et le prix de l’entrée du parc reste relativement raisonnable.
Aller dans un parc d’attraction avec un enfant en bas âge.
Ma maman voulait absolument emmener BabyB dans ce parc, jusqu’à présent, je pensais qu’il était un peu petit.
Puis j’ai gagné deux entrées sur Instagram pour aller à Nigloland.
J’avais déjà vu à plusieurs reprises, sur les comptes instagram de mamans que je suis, que la période d’Halloween était particulièrement sympa pour y aller, car le parc se métamorphose aux couleurs d’Halloween.
Nous avons donc franchi le pas et nous y sommes partis pour la journée !
Après quelques péripéties, je vous épargne les détails de :
– BabyB vomissant tout ce qu’il pouvait sur la route (la prochaine fois, j’éviterai de lui donner un biberon de lait avant de faire un long trajet) et note à moi-même prendre plusieurs changes au lieu d’un seul, car ça peut être utile ^^ (Bien d’évidemment vérifier que le change est à la bonne taille et que la saison corresponde (un pull en été ou un short en hiver ce n’est pas le top, alors si en plus il va aux fraises…) bref paye ta dégaine à Nigloland ^^
– je vous épargne (ou pas) le moment ou je suis parti faire pipi dans les buissons et que je suis tombée sur :
– selon mes dires : un chevreuil
– selon les dires de ma mère : un lièvre
– et selon les dires de mon fils un cheval !
Je vous assure, nous étions bien tous à jeun ^^
Bref au lieu d’arriver à 10h30, nous sommes arrivés à quasiment midi au parc…
Nous avons eu une journée estivale pour ce mois d’octobre !
Les décors du parc sont justes splendides, bravo ! On était en pleine immersion et en plein cœur d’halloween !
Mon fils adore les sensations donc tout ce qui est chenille, qui roule ou tourne vite, il a adoré ! Il a aussi apprécié les manèges qui proposent des balades, notamment les balades en voitures de course, bateau, et en tracteur. J’aurais peut-être aimé avoir un peu plus de choses à sensation pour les petits, il est vrai que le parc propose beaucoup de balade pour les enfants de moins de 3 ans.
Le seul bémol, le monde malheureusement, on n’y peut pas grand-chose, mais il y avait beaucoup d’attente dans les attractions et quand on y va avec un petit s’est compliqué de lui expliquer qu’il faut attendre quasiment une heure avant de pouvoir faire un tour de manège qui dure quelques minutes… Note à nous-mêmes la prochaine fois on ira en semaine ^^
Vous connaissez ce parc ? Franchement, il vaut le détour !
Quelques photos de notre journée :
Quels jolie moments. Bisous