Déménager loin de sa famille
Pas facile de changer de vie, je vous raconte mon expérience
Quand j’ai fini mes études (il y a bientôt 6 ans maintenant), j’en avais marre de la vie parisienne (métro / boulot / dodo), en effet étant originaire de la campagne je voulais retrouver ma qualité de vie d’avant !
– pouvoir rentrer chez soi à des heures raisonnables sans passer 2h dans les transports en commun
– ne plus tomber dans les bouchons
– ne plus respirer l’odeur des gens qui ne se lavent pas le matin mélanger à la pollution
– marre de vivre en appartement, je voulais un jardin et faire des barbecues !
Bon je vous rassure j’adore toujours Paris, et c’est avec plaisir que j’y retourne régulièrement y voir ma famille et y passer un weekend.
Il y a tellement de choses à y faire (balades, visites, centre commercial, shopping, bar, restaurant, expositions, musées, etc.) mais étant entrainée dans le tourbillon de la vie parisienne j’en oubliais d’en profiter pleinement.
Bref j’adore Paris mais pas pour y vivre ! J’avais un sentiment de ras-le-bol !
Alors quand a sonné la fin de mes études j’ai cherché partout sauf à Paris et je suis arrivée dans un village assez dynamique, qui ressemble un peu à un village vacances puisque c’est un village thermal.
C’est le travail qui m’a amené à découvrir La Roche Posay, ce village est situé entre Tours et Poitiers et à 1h30 de Paris en TGV pas s’y perdu que ça ! Bon je vous avoue que les premiers temps on découvre un nouveau boulot, des nouveaux collègues, le village est dynamique on est encore en saison c’était franchement palpitant ! En plus vu que c’est un village thermal il y a pas mal de jeunes qui venaient en cure pour 3 semaines et qui ne connaissaient personne donc ça a été facile de rencontrer de nouvelles personnes et de sortir un peu.
J’ai eu aussi la chance d’avoir des voisines géniales et dynamiques que j’adore et qui m’ont permise de rencontrer du monde, de sortir, etc.
Ce changement de vie, de travail, de région m’a fait aussi rompre avec mon petit ami de l’époque avec qui j’étais depuis quelques années donc cette décision a eu des conséquences car ce changement n’a pas été son choix à lui.
Pour moi cela a été une bonne chose car :
C’est aussi là-bas que j’ai rencontré mon chéri, et que j’ai construit ma vie de famille, acheter ma maison, avec un grand jardin, un barbecue et vous savez quoi même une piscine et je peux même rentrer chez moi déjeuner le midi ! Le top !
Bon vu comme ça, changer de région, de travail et partir loin de ses amis et de sa famille ça semble facile ! Mais pas tant que ça je retourne régulièrement voir ma famille, ma best, mes filleules car j’ai besoin d’eux et ils me manquent tous énormément c’est assez compliqué de les voir aussi peu.
Heureusement je me suis faits de nouvelles amies, une nouvelle famille qui sont la pour moi et qui me soutiennent mais parfois je vous avoue cela ne suffit pas et la nostalgie est là !
Boire un café en terrasse avec ma best et mes nioubys me manque, nos virées shopping du samedi aussi. Bon on a grandit, peu être qu’aujourd’hui on irait au square voir nos minis nous jouer ensemble au lieu de trainer les boutiques mais ces instants précieux me manques.
Heureusement que je n’ai pas coupé les ponts surtout avec ma famille et ma best car c’est vraiment une bouffée d’oxygène quand je les vois ! Et ce que j’adore c’est qu’a chaque fois c’est comme si on s’était quitté la veille !
Et puis depuis que BabyB est dans notre vie on se rend compte aussi que si ma maman était près de nous cela nous aiderait vraiment dans notre quotidien et nous permettrait aussi d’avoir plus de moment à deux !
Changer de vie n’est pas une décision à prendre à la légère. Donc si vous le faite sachez vraiment ce que vous voulez, apprenez à bien vous entourer, ne coupez pas les ponts avec vos anciens amis et votre famille, apprenez à aimer faire de la route car vous retourner surement les voir régulièrement aussi !
Et vous, vous avez pris un tournant dans votre vie ?